Disque dur (a parte)

La question n’est pas de savoir s’il va manquer, c’est de savoir QUAND!

Depuis quelques mois, Yves se plaignait qu’il avait des problèmes de connexion avec son disque dur externe.

Alors, je lui ai demandé de me le faire parvenir pour que je l’examine. J’ai constaté que la carte de circuit imprimé sur le disque dur était endommagée.

J’ai communiqué avec Erkin Grogoriev chez HDDRecovery à Ottawa. Erkin a été des plus collaboratifs. Je lui ai envoyé le disque et, en moins d’une semaine, le problème a été diagnostiqué et les données copiées sur un nouveau disque. Erkin a envoyé le nouveau disque à Andrée, la sœur de Yves, qui allait rejoindre Dominique et Yves à Charlotte Amalie sur St Thomas.

Par la suite, Erkin a pu remplacé la carte et il m’a envoyé le disque réparé chez moi. J’attends les instructions de Yves.

En attendant, Yves et moins avions convenu de publier le résultat de cet échange avec Erkin. Voici le message que Yves lui a fait parvenir.

HDD Recovery Services in Ottawa

Mr. Grigoriev,

My MacBook Pro laptop computer has been used in difficult conditions for more than six years travelling by sailboat, crossing oceans and often carried in back packs.

At one point, the hard disk stopped working and I could not access my magazine articles, photographs or important accounting data.

Due to your expertise and diligence, I have just received the repaired hard disk drive and disk (in addition to an extra copy on an external 1 T.O. drive). 

HDD Recovery Services has saved me years of accumulated work that I could not bear to abandon!

Sincerely,

Yves Girard

Morale de l’histoire : sauvegarder vos données le plus souvent possible et sur deux disques si vous en avez la possibilité.

Bon vent

Jean-Luc Brousseau

Édimestre

1 Comment on “Disque dur (a parte)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*